Le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Ben Arous a émis deux mandats de dépôt à l’encontre de deux cadres de la Pharmacie centrale de Tunisie, dont dont une chef de service.
D’après d’après Mosaïque FM qui a relayé l’information ce lundi 23 décembre, les suspects sont accusés d’abus de fonction publique pour obtenir des avantages indus à leur profit ou à celui d’autrui, causant ainsi un préjudice à l’administration.
Selon la source qui s’est exprimée à Mosaïque FM, l’affaire remonte à l’année 2015, lorsque la disparition d’une « formule technique » pour la fabrication locale de certains médicaments en Tunisie a été signalée. Cette formule était censée permettre de cesser l’importation de ces médicaments et de les produire localement dans les laboratoires de la Pharmacie centrale afin d’économiser des devises. Toutefois, il a été ultérieurement révélé que cette technique était disponible auprès d’une société privée concurrente de la Pharmacie centrale.
Après l’ouverture des enquêtes nécessaires, deux cadres de la Pharmacie centrale, dont une chef de service, ont été placés en garde à vue. Présentés ce lundi au juge d’instruction du tribunal de première instance de Ben Arous, celui-ci a émis des mandats de dépôt à leur encontre en attendant la poursuite des investigations concernant cette affaire.
2,7K