Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Sidi Bouzid a émis deux mandats de dépôt à l’encontre de deux élèves ayant été reconnues coupables dans le cadre de l’affaire de l’incendie qui s’est déclaré la semaine dernière dans le dortoir des filles au lycée Al Sabbala.
D’après le prote parole du tribunal de première instance de Sidi Bouzid, Hassine Jerbi, qui s’exprimait dans une déclaration au journal Assabah dans son édition de ce mercredi 14 mars 2018, 4 jeunes filles ont été mises en état de détention depuis la semaine dernière pour leur implication dans cette affaire. Les 4 filles ont été toutes traduites devant le juge d’instruction. Deux d’entre elles ont été maintenues en état d’arrestation, alors que les deux autres ont été libérées. Les deux premières sont les principales auteures de cet incendie. C’est en tout cas elles qui ont acheté le carburant et qui ont mis le feu au dortoir.
Lors de leur interrogatoire, les deux jeunes filles ont reconnu avoir planifié cet incendie. L’une d’entre elle a assuré qu’elle a décidé de réagir de la sorte en signe de protestation contre l’opération de vol dont elle a été victime quelques jours auparavant.
19