L’affaire de complot contre la sûreté de l’État fait encore couler de l'encre et de nouvelles arrestations sont en vue. En effet, de nouveaux mandats de dépôt viennent d'être émis contre plusieurs personnalités politiques. Ces dernières devraient comparaitre devant la brigade anti-terroriste pour être entendues. Selon Me Dalila Msaddek, l'avocate et ancienne élue à l'Assemblée des Représentants du Peuple Bochra Belhaj Hmida figure sur la liste des personnalités fraichement convoquées. Pareil pour l'ancien ministre Kamel Jendoubi. Selon Me Msaddek qui s'exprimait en marge de sa participation ce jeudi à une manifestation protestant contre les récentes arrestations, ces personnalités ne sont pas impliquées dans la même affaire de sureté de l’État impliquant 27 personnalités déjà arrêté. L'avocate qui cite un document fuité a insisté que le nouveau groupe est aussi concerné par l’affaire de complot contre la sûreté de l’État.
Il convient de rappeler que plusieurs activistes de la société civile ont observé récemment une marche de solidarité avec la militante des droits de l'Homme Bochra Belhaj Hmida, qui a été citée, dans l'affaire de complot contre la sûreté de l’État.
Pour éviter son arrestation et son humiliation à l'instar de dizaine de personnalités nationales et militants des droits de l'Homme dans le cadre d'affaires montées de toutes pièces, l'ancienne présidente de l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) Bochra Belhaj Hmida a choisi depuis quelques semaines de quitter le pays.
60