Mohamed Ali Fnira, membre de l’assemblée des représentants du peuple sur la circonscription de Grombalia a affirmé que le ministère public a autorisé la libération de six personnes détenues de la région de Beni Ayech qui ont participé aux manifestations hier pour réclamer leur droit à l’eau potable.
Selon Fnira, les détenus ont comparu aujourd’hui devant le procureur pour être entendus avant d’être libérés.
Il convient de noter que plusieurs habitants de la région de Beni Ayech ont organisé une protestation devant le siège de la délégation de Grombalia, condamnant les arrestations et exigeant une solution au problème de l’eau potable pendant le mois de Ramadan.
Fnira a indiqué que les autorités régionales n’ont pas proposé de solutions ou de promesses concernant l’approvisionnement en eau, annonçant que la solution relève du ministère de l’Agriculture.
Hier, plusieurs citoyens ont bloqué l’autoroute entre Tunis et Grombalia au niveau de l’échangeur de Mornag, réclamant leur droit à l’eau potable. Les unités sécuritaires sont intervenues pour débloquer la route avant de procéder à l’arrestation d’un groupe de manifestants.