Manifestations du 20 mars : guerre d’images entre le MI et les nahdhaouis

Photo du ministère de l'Intérieur.

La Fête de l’Indépendance de ce dimanche 20 mars 2022 a été marquée par une véritable guerre d’images entre Ennahdha, ses alliés et les autorités. Les nahdhaouis et les membres du collectif Citoyens contre le Coup d’État parlent, photos à l’appui, de près d’un million de manifestants venus exprimer leur rejet du président de la République, Kaïs Saïed.

Pour sa part, le ministère de l’Intérieur, photo à l’appui aussi, parle de près de 800 personnes rassemblées à Tunis jusqu’à 12h. Dans les deux cas, les critiques parlent de photos retouchées, mais qui croire dans cette guerre d’images ? Ce qui est certain, c’est qu’il y a peu de choses à retenir de ce 20 mars.

Nous avons un président qui ne semble accorder aucune importance à l’Histoire du pays. Et celui qui renie son Histoire, n’a pas d’avenir – c’est sûr qu’il va s’exprimer, comme d’habitude, dans un monologue dans quelques jours -. De l’autre côté, nous avons des mauvais perdants qui ont du mal à digérer leur éviction du pouvoir. Et une fois encore, c’est la Tunisie qui paye la facture. Bref, vive la Tunisie indépendante, notre vraie Tunisie.

F. K

Related posts

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

L’Ordre des avocats  dénonce les violations des droits de la défense et exige la libération de Me Ahmed Souab

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière