Manque d’eau : 598 plaintes citoyennes et Sousse a le plus souffert de soif!

L’Office Tunisien des Eaux a révélé aujourd’hui, samedi 03 août, avoir reçu, durant le mois de juillet 2024, quelques 598 plaintes citoyennes concernant leur droit à être approvisionné en eau potable.

La même source ajoute que 510 plaintes parmi la globalité des 598, concernent des coupures de l’eau ou des perturbations dans la distribution de l’eau qui sont survenues dans différents endroits du pays, et ce, de manière subite et sans préavis.

Sousse la région la plus assoiffée!
L’Office a noté avoir utilisé un mécanisme spécifique pour détecter les des régions les plus lésées par les coupures d’eau et c’est incontestablement le gouvernorat de Sousse qui se trouve en tête de la cartographies des région les plus touchées et où les citoyens se sont le plus été exposés à la soif avec 97 différentes signalements effectués par les habitants de la… perle du Sahel !

Sfax est classée au deuxième rang des régions ayant manqué d’eau avec 85 plaintes enregistrées. Gafsa est classée est au troisième rang avec 45 plaintes, suivie de Monastir avec 42 plaintes puis de Nabeul où l’on a noté 40 plaintes.

Par ailleurs, l’Office évoque avoir enregistré 26 alertes citoyenne concernant des mouvements protestataires qui ont eu lieu pour exprimer le refus des coupures, des perturbations et du manque de l’eau.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana