« Les premiers jasmins que j’ai sentis en Tunisie, lors de ma première visite dans ce pays, je ne les ai jamais oubliés, et j’ai encore leur odeur, chatouillant mes narines. » c’est avec ces mots que l’artiste libanais engagé, Marcel Khalifa avait exprimé sa gratitude envers la Tunisie et le public tunisien, qui a marqué sa carrière artistique.
Après s’être fait décorer par le président Habib Bourguiba, à ses débuts, dans les années 80, l’artiste engagé s’est fait décorer, une seconde fois par le président actuel de la République, Béji Caid Essebsi, des insignes du premier Cordon national de l’Ordre du mérite culturel, en signe de reconnaissance pour ses contributions dans le domaine artistique et sa participation à l’amélioration de la chanson Arabe.
Marcel Khalifa a affirmé qu’il a de forts liens avec la Tunisie et qu’il se sent aussi tunisien compte tenu de la relation historique qui lie son pays le Liban, à la Tunisie. D’un autre côté, la présidence de la République a salué le militantisme et les efforts de ce chanteur pour le soutien de la cause palestinienne.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/1792880567436659/ » width= »550″/]