Les familles des détenus dans l’affaire du complot contre la sûreté de l’Etat ainsi que des activistes politiques et de la société civile organisent, jeudi 25 juillet, à l’occasion de la Fête de la République, un rassemblement de soutien aux prisonniers politiques.
ce rassemblement qui aura lieu à la Place Maya Jeribi à la capitale sera l’occasion également pour appeler à la libération des prisonniers d’opinion.
Rappelons que plusieurs figures de l’opposition, dont des candidats à la présidentielle, accroupissent dans les prisons. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans différentes affaires telles que le complot contre la sûreté de l’Etat (Jaouhar Ben Mbarek, Abdelhamid Jelassi, Khayam Turki, Ghazi Chaouachi, Issam Chebbi, etc), blanchiment d’argent, transfert illégal d’argent à l’étranger et fraude électorale (Lotfi Mraïhi), ou suite à des plaintes déposées par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Abir Moussi). Sans oublier Mohamed Boughallab, Chadha Haj Mbarek, Mourad Zghidi, Borhane Bsaïes, Sonia Dahmani, poursuivis dans différentes affaires.