Marche d’Ennahdha : le silence des dirigeants islamistes face aux agressions des journalistes

La marche, que certains qualifient de « nationale », organisée par Ennahdha samedi 27 février 2021, a été marquée par plusieurs incidents plutôt graves. En effet, de nombreux confrères et consœurs journalistes ont été agressé(e)s par les partisans et les milices du parti islamiste. On citera nos confrères de Business News, d’Attessia, d’Anadolu, La Presse, Mosaïque FM, Radio Sfax, Radio Nationale… et bien d’autres.
Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) est justement revenu sur ces agressions ce dimanche 28 février 2021. Il parle d’agressions physiques et verbales à l’encontre de plusieurs confrères et consœurs. « 10 ans après la dissolution du parti unique au pouvoir et la fin des pratiques à l’encontre de la liberté de la presse, nous voilà en train de vivre la même chose de la part des partisans d’Ennahdha », lit-on dans le communiqué du SNJT.
Face à ces agressions, c’est Ennahdha qui doit assumer ses responsabilités selon le Syndicat. Celui-ci a dénoncé le silence des dirigeants du parti islamiste suite à ces incidents graves.

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

L’or atteint des sommets inédits dans un contexte économique tendu

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale