Les grandes artères de la capitale à savoir l’avenue Mohamed V, l’avenue Kheireddine Bacha et la région de Monplaisir ont été fermées à la circulation depuis les premières heures de ce samedi 27 février 2021. Des barrières ont été installées un peu partout et un dispositif sécuritaire a été renforcé. Ces mesures sécuritaires coïncident avec l’organisation de la marche de protestation initiée par le mouvement Ennahdha. Le coup d’envoi de cette marche sera donné ce samedi à 12h00 à l’avenue Mohamed V à Tunis.
Il convient de rappeler que le mouvement Ennahdha a appelé ses militants, partisans et l’ensemble des Tunisiens à une participation massive à la marche de ce samedi dont l’objectif est d’appeler les autorités concernées à parachever l’installation des institutions constitutionnelles de l’Etat et à persévérer pour faire réussir la transition démocratique.
Selon certains dirigeants du parti islamiste tel que Bhiri, la participation à cette marche constitue un devoir national pour chaque Tunisien et Tunisienne intéressés par le présent et l’avenir du pays.
Lire aussi: Marche d’Ennahdha: des billets de 50 dt pour mobiliser les gens selon Mohamed Ammar