Un cambriolage de grande envergure a eu lieu dans le marché de Moncef Bey à Tunis selon des informations relayées par une source sécuritaire ce samedi 10 octobre 2020. C’est une boutique de vente de téléphones et d’accessoires qui a été prise pour cible selon la même source qui s’est exprimée sur Mosaïque FM.
Des téléphones et des objets électroniques ont été dérobés, le tout pour une valeur totale de 200 000 dinars. Il y avait, en fait, 3 personnes qui étaient à l’œuvre, dont l’une qui était restée dans la boutique, incognito, pendant la nuit pour ouvrir l’accès à ses complices. Les malfaiteurs ont creusé un trou dans le toit de la boutique pour pouvoir y accéder.
Les unités de la brigade de la police judiciaire de Bab Bhar ont réussi à arrêter les voleurs. Ces derniers sont originaires de la Cité Nour à Kabaria. Une descente a été effectuée dans les domiciles respectifs de deux d’entre-eux. Dans ce même contexte, une partie des objets volés a été récupérée. L’enquête a permis de retrouver les autres produits dérobés chez d’autres commerçants qui les ont achetés auprès des voleurs. Ainsi, les deux malfaiteurs ont été placés en garde à vue, en plus de 4 commerçants ayant achetés les produits volés. Quant au troisième malfaiteur, il est encore recherché par la police.