Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur a remercié les citoyens tunisiens ayant participé aux manifestations de soutien au peuple palestinien, pour leur civisme, leur protestation pacifique, et leur respect de la loi. Le ministère a souligné que durant les deux jours de manifestations ( du 7 au 8 décembre) les milliers de manifestants dans toutes les régions du pays ont maintenu leur mobilisation tout en préservant les biens publics et privés ce qui a facilité le travail des forces de l’ordre.
Le ministère a également mis l’accent sur ses efforts pour l’établissement d’une institution sécuritaire républicaine servant l’Etat et les citoyens et assurant tous les mouvements dans le cadre de la loi et dans le respect des libertés et des droits de l’homme.
D’un autre côté, le ministère est revenu sur les violents incidents survenus dans la journée de vendredi à Sejnene relevant du gouvernorat de Bizerte. Rappelons que des actes de vandalisme ont éclaté à Sejnene engendrant des dégâts matériels au bureau local des affaires sociales, suite à la mort d’une femme de la région.
31