Marco Magoa et Bechir Ghariani ensembles en tunisie!

Le grand pari bilingue de Marco Magoa et Bechir Ghariani aura lieu le 20 novembre, à la Maison de la culture Ibn Rachiq, dans le cadre des Journées théâtrales de Carthage 2016, à 18 h, avec: La solitude de Don Quichotte.
Marco Magoa, directeur et dramaturge de cette œuvre scénique, a voulu contribuer à la consolidation des relations hispano-tunisiennes en nous offrant un spectacle novateur conçu en deux langues.
L’Instituto Cervantes et les Journées théâtrales de Carthage ont collaboré ensemble pour appuyer ce projet artistique dans lequel Magoa et Ghariani représenteront les textes de Cervantes en faisant alterner les deux langues, l’arabe et l’espagnol. Grâce à une forme d’expression originale et au magnétisme de la scène, le public suivra tout le spectacle sans relâche.
Après la première, qui aura lieu à Tunis, le spectacle passera à d’autres villes comme Beja et Nabeul dans le souci de rapprocher la culture espagnole du grand public arabe lui permettant ainsi de sentir la magie du vers récité en espagnol et en arabe ainsi que de l’impeccable dramaturgie de Magoa. Le publique aura de supports traduits avec les textes.

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H