La commission nationale de l’ordre des médecins s’est réunie à la Maison du médecin à Tunis samedi 5 décembre en session extraordinaire pour étudier la situation de la profession à la suite du drame qui a frappé l’hôpital universitaire de Jendouba, qui a entraîné la mort du jeune médecin, Badreddione Aloui.
En cette triste circonstance, la commission a renouvelé ses sincères condoléances à la famille du défunt et à toute la famille médicale.
Après évaluation de la situation et discussion, la commission a décidé ce qui suit:
1er-Le mardi 8 décembre 2020 est décrété Journée nationale de colère pour tous les médecins de tous les secteurs.
2e-Soutenir toutes les initiatives du secteur de la santé visant à améliorer et à sécuriser les conditions de travail dans tous les établissements de santé.
3e-Mettre l’accent sur la demande d’activation immédiate de tous les résultats du dialogue national pour faire progresser le secteur de la santé et améliorer la qualité des services fournis à tous les citoyens, hommes et femmes.
4e-Organisation d’une conférence de presse le lundi 7 décembre 2020, à la Maison du médecin à 10H du matin pour clarifier la position de l’Ordre face à la crise étouffante que traverse le secteur de la santé dans le pays.
H.A.