Mardi est le jour de l’Aïd al-Fitr dans plus de 10 pays arabes

Selon un communiqué publié par le cabinet royal Saoudien, lundi 04 juillet 2016 correspond au dernier jour de Ramadan de l’année 1437 de l’hégire. Le communiqué a indiqué que le croissant lunaire a pu être détecté, ce qui signifie que demain mardi 05 juillet 2016 sera le premier jour de Chawal, soit le premier jour de l’Aïd al-Fitr.
La commission chargée de la détection du croissant lunaire de Chawal aux Emirats Arabes Unis a également annoncé que demain, mardi 05 juillet 2016 correspondra au premier jour de l’Aïd al-Fitr.
De même, le Qatar, le Bahreïn, le Koweït, le Yémen, l’Egypte, la Palestine, la Jordanie et l’Iraq fêteront demain mardi 05 juillet l’Aïd al-Fitr.
Rappelons que l’Institut national de la météorologie avait déclaré dans un communiqué que, suivant les données astronomiques, on ne pourrait pas voir le croissant lunaire du mois de Chawal 1437, lundi 4 juillet 2016.
Ainsi, mardi 5 juillet 2016 serait le dernier jour de Ramadan et mercredi le jour d’Aïd al-Fitr soit le premier jour de Chawal.

Source: Radio Med

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger