Mariage homosexuel et loi tunisienne: un avocat tunisien réagit à la polémique

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce mardi 13 décembre 2022, l'avocat Abderraouf Ayadi a réagi à la polémique liée à l'union entre deux homosexuels dont un avocat tunisien à savoir Mounir Baatour. Abdelrraouf Ayadi a exprimé son étonnement face au comportement surprenant de son confrère Mounir Baatour, connu pour sa bonne conduite selon ses dires, en décidant d'épouser un homme. L'avocat s'est interrogé sur un point juridique lié à l'absence d'un article dans le statut personnel définissant la partie qui devrait payer la pension alimentaire en cas de divorce entre deux homosexuels.  

Il convient de noter que l'avocat et ancien Président de l'association Shams – Pour la dépénalisation de l'homosexualité en Tunisie Mounir Baatour a publié récemment sur les réseaux sociaux une photo intitulée "Les préparatifs du premier mariage officiel entre deux gays Tunisiens. Dans l'Histoire: Omar et moi". La photo a fait le tour de la toile et a provoqué une polémique. Alors que certains ont félicité les "futurs mariés pour leur courage", d'autres ont vivement critiqué cette union considérée comme un péché. 

Il convient de rappeler que le conseil disciplinaire de l’ordre national des avocats de Tunisie a décision disciplinaire avait imposé au mois de novembre dernier une sanction à l'avocat tunisien. Ce dernier a été officiellement interdit d’exercer la profession d'avocat en Tunisie. Cette décision a été prise à son encontre pour Homosexualité. 

Related posts

Une journée de réflexion sur l’économie des médias à l’IPSI (vidéo)

Forsa-Street 2025 à Sousse : Une édition réussie au service de la jeunesse tunisienne

Gafsa : Deux morts et 8 blessés dans un accident de la route