Mariés « Orfi », deux jeunes médecins rejoignent Daech en Syrie

Le journal Achourouk rapporte, dans son édition de ce mardi 08 décembre 2015,  qu’un jeune couple de médecins vient de rejoindre le groupe terroriste L’Etat Islamique en Syrie et en Iraq.

Les deux familles de ces deux médecins sont sous le choc.

Le jeune médecin de 27 ans, dont le père est chirurgien et chef de service au sein de l’un des plus grands hôpitaux de la capitale, s’est  soudainement radicalisé au point de rejoindre le groupe terroriste en Syrie et d’ exécuter des attentats sanglants.

Appartenant à deux riches familles, les deux médecins en question se sont mariés illégalement dans le domicile d’un  cousin. Ils ont loué une maison dans la capitale et s’y  sont installés. Cette maison est devenue un espace de rencontres et de réunions entre des jeunes extrémistes.

Quelques semaines après, le jeune médecin a informé sa famille de son intention de voyager en France pour changer d’air. Arrivés en France , ils ont tous  deux décidé de se diriger vers la Turquie puis vers la Syrie pour rejoindre le groupe de l’état Islamique. Après leur arrivée en Syrie, ils ont tout de suite contacté leurs familles pour les informer qu’ils n’allaient plus rentrer en Tunisie.

D’après Achourouk, qui cite des sources très bien informées, un imam de l’une des mosquée de la capitale est derrière leur voyage en Syrie. Avant leur départ, ils avaient-par un enregistrement vocal- prêté allégeance au Chef de l’organisation terroriste Abou Bakr Al Baghdadi.

 

 

Related posts

Urgent: Retrait de la proposition de loi sur l’organisation de la Cour constitutionnelle

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : La France regrette l’absence de conditions d’un procès équitable

Mandat de dépôt à l’encontre de Ahmed Souab