Maroc: arrestation d’un célèbre journaliste

Les autorités marocaines ont arrêté vendredi 23 février 2018 le célèbre journaliste et directeur du journal Akhbar Al Yaoum, Taoufik Bouachrine dans les locaux de son journal, sis à Casablanca, rapportent les médias marocains, dont le journal électronique alyaoum 24. L’arrestation a eu lieu suite à une perquisition du siège du journal  par une vingtaine de policiers.
Dans un communiqué rendu public,  le procureur général de la Cour d’appel de Casablanca, a annoncé que le journaliste fait l’objet de plusieurs plaintes. Le même communiqué, s’est toutefois abstenu de donner plus de détails quant à la nature de ses plaintes, afin de préserver le secret de la procédure judiciaire et la présomption d’innocence de l’interpellé.
Il est à rappeler que le journaliste Bouachrine avait fait l’objet en 2010, de poursuites judiciaires dans le cadre d’une présumée affaire d’escroquerie. Il avait été condamné à six mois de prison, à 500 dirhams d’amende et à 10.000 dirhams de dommages et intérêts.
En 2009, il avait été  condamné à quatre ans de prison avec sursis et à environ 3,6 millions de dirhams de dommages et intérêts dans le cadre d’une affaire d’atteinte à la famille royale, intentée à son encontre par le prince Moulay Ismail, suite à la publication, dans son journal, d’une caricature illustrant un membre de la famille royale.

Related posts

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Drame de Mezzouna : état de santé stable pour les deux élèves blessés

Évacuation immédiate du marché central pour risques d’effondrement (PHOTOS)