Loubna Bensalah, une marocaine de 25 ans, a déclaré au journal Ladepeche.ma, avoir décidé de faire plus de 2344 km à pieds en vue d’atteindre le sol tunisien et ce dans le cadre de l’initiative qu’elle avait lancée en 2016 “I Walk With Her” (Je marche avec Elle) en référence à toutes les femmes qu’elle rencontrera sur son chemin.
Professeure de communication et originaire de la ville marocaine de Berkane, Loubna a précisé qu’elle veut porter la voix des femmes du monde, en marchant. Son voyage vers la Tunisie devrait être entamé mardi 29 août 2017. Equipée de plusieurs articles de voyage tels qu’une lampe frontale, une tente, un appareil photo, des clés USB, et une serviette microfibre, elle a fait savoir au même journal qu’elle s’est bien préparée pour ce voyage.
Il est à noter que Loubna Bensalah a déjà reçu des dizaines de demandes de femmes souhaitant marcher avec elle dont une femme tunisienne qui s’est dite prête à interrompre son stage afin de l’accompagner.
Rappelons que Loubna Bensalah avait parcouru en 2016 la côte atlantique du Maroc, de Casa à la plage blanche, près de Guelmim, totalisant 1178 km de marche.