Les autorités marocaines viennent de prendre une série de mesures contre les vendeurs du voile intégral. D’après les médias marocains, les différents commerçants, notamment dans les grandes villes du royaume, ont été appelés à stopper la vente ou la confection de la Burka.
D’après le journal électronique 360.ma, qui cite un responsable de haut rang au ministère de l’Intérieur marocain, ce dernier avait pris une série de mesures interdisant totalement l’importation, la fabrication et la commercialisation du voile intégral.
Des agents sécuritaires effectuent actuellement des campagnes de contrôle de grande envergure dans les marchés et chez des fabricants de burqas à Casablanca.
D’après la même source, cette décision qui devrait être généralisée à l’ensemble du royaume, est liée à des mesures de sécurité. En effet, plusieurs criminels auraient à maintes reprises utilisé ce vêtement pour perpétrer leurs crimes.
Par ailleurs, à Taroudant, les commerçants ont été appelés, par l’autorité locale, à se débarrasser du stock de cet habit dans un délai de 48 heures.