D’après le média marocain 360.com, le comédien tunisien Lotfi Abdelli s’est vu obligé, dans la soirée du mercredi 23 août 2017, d’interrompre son spectacle après avoir été refusé par le public présent dans le cadre de la soirée inaugurale du festival de rire dans la ville marocaine d’Agadir.
d’après le même journal électronique, LotfI Abdelli a choisi de commercer son spectacle en ayant recours à des expressions indécentes tout en les répétant à plusieurs reprises. Ces expressions n’ont pas plu aux invités du festival notamment la délégation officielle qui était conduite par le gouverneur d’Agadir et formée du président de la région ainsi que de plusieurs hauts responsables gouvernementaux.
Quelques minutes après le début du spectacle de Lotfi Abdelli, le public a commencé à se retirer du concert après que ce dernier ait dépassé la ligne rouge selon des témoins oculaires. D’après la même source, le spectacle portait sur les tabous dans les pays du grand Maghreb en comparaison avec les pays occidentaux.
Plusieurs spectateurs se sont donc indignés tout en appelant l’acteur à suspendre son spectacle. L’un des spectateurs a saisi le silence du public pour appeler le comédien à quitter la scène en lui lançant l’expression « STOP » à haute voix. Lotfi Abdelli a donc réagi à l’appel du spectateur et a quitté la scène immédiatement.
https://www.youtube.com/watch?v=Kuo_SechjJs