Deux jeunes touristes Scandinaves, une danoise et une norvégienne, ont été retrouvées assassinées dans l’Atlas marocain, alors qu’elles étaient en train de faire une randonnée. D’après les autorités marocaines, un individu proche de la mouvance islamiste radical est impliqué dans le meurtre. S’il a été arrêté, 3 autres suspects sont toujours en cavale. Les recherches se poursuivent pour les retrouver.
La direction générale marocaine de la sûreté nationale n’a pas exclu la piste terroriste. « La piste radicale islamiste n’est pas écartée, compte tenu du profil du suspect arrêté et des 3 hommes qui sont recherchés« , a affirmé une source proche du dossier.
D’autre part, selon l’AFP, l’identité des deux victimes a été révélée par les enquêteurs. Il s’agit de Louisa Vesterager Jespersen, étudiante danoise de 24 ans, et de son amie Maren Ueland, âgée de 28 ans. Les deux amies ont envisagé de passer un mois de vacances au Maroc. Elle comptaient également faire l’ascension du Mont Toubkal qui représente le plus haut sommet d’Afrique du Nord.
Selon les autorités marocaines, les corps des deux victimes comportaient des traces d’agression à l’arme blanche au niveau du cou. L’une des deux touristes a été décapitée par son bourreau.
43