Maroc: une enquête ouverte après la mort d’une Française, tuée sur un marché

Une enquête a été ouverte au Maroc après la mort d’une Française, tuée sur un marché du sud-ouest du pays. Un suspect âgé de 31 ans a déjà été interpellé.
La police marocaine a ouvert samedi une enquête sur la mort d’une Française, tuée sur un marché dans le sud-ouest du royaume, a rapporté l’agence de presse nationale MAP qui a fait état de l’arrestation d’un suspect.
Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la victime a été identifiée comme « une ressortissante française âgée de 79 ans, résidant dans un camping proche de la ville de Tiznit », au sud d’Agadir.
*Un homme de 31 ans arrêté
La police a arrêté samedi soir à Agadir un homme âgé de 31 ans et des investigations sont en cours pour déterminer les motifs de son acte, ajoute la DGSN, qui ne précise pas quand la femme a été tuée.
La police avait indiqué plus tôt qu’une enquête judiciaire avait été ouverte pour interpeller un « suspect présumé dans une affaire de coups et blessures à l’aide de l’arme blanche, ayant entraîné la mort d’une ressortissante étrangère ».
Selon les données préliminaires de l’enquête, le suspect a causé la mort « à l’aide d’un objet tranchant alors qu’elle se trouvait au marché municipal de Tiznit », indique la DGSN, ajoutant ne pas exclure « l’hypothèse d’une agression pour vol ».
*Soupçons de « meurtre prémédité et de tentative d’assassinat » 
Le suspect est soupçonné d’avoir commis « un meurtre prémédité et une tentative d’assassinat », selon la même source.
Il « a été arrêté après avoir tenté d’agresser physiquement les clients d’un café sur la côte d’Agadir, dont une victime belge qui a été transportée à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires ».
Il est par ailleurs précisé que le suspect avait auparavant été admis dans un hôpital psychiatrique « du 25 septembre au 25 octobre 2021 »
(BFMTV)

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump