Des dizaines de milliers de Marocains ont défilé ce dimanche 6 avril 2025 dans les rues de Rabat lors d’une imposante marche nationale de solidarité avec le peuple palestinien. Le cortège, qui s’est élancé de la place Bab El Had pour rejoindre les abords du Parlement, a rassemblé une foule déterminée à dénoncer l’agression israélienne contre Gaza et à réaffirmer son soutien indéfectible à la cause palestinienne.
Portant des drapeaux palestiniens, des pancartes appelant à la fin des violences et scandant des slogans de solidarité, les manifestants ont voulu faire entendre leur voix face à ce qu’ils qualifient de crimes de guerre perpétrés contre les civils à Gaza. Plusieurs organisations de la société civile, des syndicats, ainsi que des personnalités politiques et des défenseurs des droits humains ont pris part à cette mobilisation qualifiée d’historique par ses organisateurs.
Cette marche s’inscrit dans une vague de manifestations mondiales appelant à un cessez-le-feu immédiat et à la fin du blocus imposé à Gaza.