Les unités sécuritaires relevant de la police judiciaire du district de la sûreté nationale à la Marsa ont procédé vendredi 05 janvier 2018 à l’arrestation de 6 personnes impliquées dans une tentative de vol d’une voiture dans la région de la Marsa. Ces 6 éléments sont également accusés de détention, de consommation et de trafic de drogues.
Une importante quantité de pilules de drogue ainsi qu’un petit sac renfermant une quantité de Cocaïne ont été saisis. Selon un communiqué rendu public par le ministère de l’intérieur, l’un des suspects fait l’objet de 3 mandats de recherche. Il est condamné à 8 ans de prison ferme. Un deuxième élément fait également l’objet de deux avis de recherche pour détention d’une arme à feu sans autorisation ainsi que pour infraction au code de la route. Après consultation du ministère public il a été décidé de maintenir les 3 éléments en état de détention en attendant leur comparution devant la justice.
Le reste des éléments arrêtés ont été traduits devant la direction régionale de lutte contre la drogue au sein de la direction de la police judiciaire d’Al Gorjani pour poursuivre les enquêtes.