Les autorités sécuritaires françaises ont procédé ce mardi 18 avril 2017 à la mise en échec d’un plan terroriste. Ce dernier devait avoir lieu dans les tout prochains jours, lors d’un meeting politique de l’un des candidats à l’élection présidentielle française.
D’après les premiers éléments rapportés par LCI, citant des sources très bien informées, deux éléments soupçonnés d’appartenance à une organisation terroriste ont été arrêtés ce mardi à Marseille. Ils étaient en train de préparer une attaque terroriste de grande envergure.
Selon des sources concordantes, les deux hommes, âgés de 23 et 29 ans sont connus pour leur radicalisation. Ils font l’objet de mandats de recherche depuis une dizaines de jours. Leurs photos avaient même été distribuées aux différents services de sécurité des candidats à la présidentielle. Ils ont été arrêtés par la DGSI, la Direction générale de la sécurité intérieure.
Les deux individus ont question ont été arrêtés par les unités sécuritaires françaises à l’issue d’une perquisition effectuée dans leur domicile. Des armes à feu et du matériel utilisé dans la fabrication d’explosifs ont été retrouvés.
Il est à rappeler que les autorités françaises ont mis récemment en garde contre un éventuel plan d’assassinat à l’encontre du candidat à la présidentielle François Fillon. Des « tireurs d’élite » et des membres du Raid avaient été postés à Montpellier, aux abords de la salle où l’ex-Premier ministre prononçait un discours.