Mohsen Marzouk, ancien secrétaire général de Nidaa Tounes a évoqué, lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi 6 janvier 2016, les dessous de l’échec de la réconciliation et ses objectifs politiques, notamment la création d’un nouveau parti.
Mohsen Marzouk a accusé le comité de 13 de jouer un rôle « artificiel » au sein du parti Nidaa Tounes. « Une commission fondée sur les inculpations et la violence ne pourra pas jouer le rôle de réconciliateur », a-t-il déclaré. Marzouk a jouté que le plus grand danger au sein de Nidaa Tounes c’est l’utilisation des organismes de l’Etat pour mettre la pression sur les députés démissionnaires.
Dans un autre contexte, Mohsen Marzouk a annoncé que le 10 janvier 2016 sera la date officielle de la dislocation définitive de Nidaa Tounes. « Un comité de communication sera crée pour interagir avec des personnalités nationales et les militants de son ancien parti pour les convaincre de quitter Nidaa Tounes, et ce afin de rejoindre son projet national moderniste. « Le 2 mars prochain, nous annoncerons la création d’un nouvel organisme (en référence au congrès historique de Ksar Helal, 1934) », a-t-il souligné.