Marzouki appelle le gouvernement à accueillir 40 migrants africains

Dans un post publié ce mardi 24 juillet 2018, sur sa page officielle Facebook, le dirigeant au sein d’Al Harak et ancien président provisoire de la République, Moncef Marzouki a appelé le gouvernement à secourir immédiatement une embarcation de migrants clandestins à bord de laquelle 40 migrants sont bloqués.
« J’appelle le gouvernement tunisien à accueillir ces humains immédiatement.
J’appelle le gouvernement à contribuer au sauvetage de tous les réfugiés en mer. Qu’est ce que vous allez dire si la marine italienne, française ou espagnole refuserait le sauvetage d’un bateau de migrants tunisiens?
L’honneur de la Tunisie est une chose, les calculs des esprits limités est une autre chose… », a-t-il écrit.
Rappelons que selon Shems Fm, les autorités tunisiennes auraient refusé d’accueillir 40 migrants clandestins ( dont des femmes et des enfants venant essentiellement du Bangladesh) au port de Zarzis, sauvés par un bateau tunisien Soros 5 samedi dernier au large de Malte. Ce bateau tunisien est selon la même source toujours bloqué à quelques mille marin de la côte de Zarzis.
Selon des sources du Croissant rouge, ces migrants ont refusé de quitter le bateau et de descendre au port tunisien. Ce qui a compliqué la situation surtout qu’ils sont toujours à bord du bateau depuis 11 jours, sous un soleil de plomb. De ce fait, une équipe médicale appartenant au Croissant rouge a fait le nécessaire et a procuré des aides humanitaires à ces migrants.

Related posts

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar

Scoutisme : disparition du chef Ridha Laâdhari

Sousse : Trois morts dont deux étudiantes dans un accident de la route