Marzouki appelle le gouvernement à accueillir les réfugiés syriens, les réactions des internautes

Dès la publication d’un post Facebook, dans lequel, il a appelé le gouvernement et les tunisiens à accueillir les réfugiés syriens et à contribuer à mettre fin à cette crise migratoire, l’ex président de la République, Mohamed Moncef Marzouki a été tantôt critiqué, tantôt félicité.
Mohamed Moncef Marzouki, l’homme qui a proposé l’organisation de la conférence internationale des amis de la Syrie, qualifiée de complot contre la Syrie par le célèbre journal français le Canard Enchainé, et qui a gelé les relations diplomatiques avec la Syrie, a toujours eu des positions polémiques quant à la crise syrienne.
« Nous avons impressionné le monde entier lors de la crise des réfugiés libyens, et maintenant il est temps e rendre service à nos frères syriens ». A-t-il écrit. Ces propos ont suscité une vague de réactions de la part des internautes, qui en grande partie, l’ont accusé d’hypocrisie et se sont interrogés sur les décisions prises durant son règne.

 

 

 

 

Plusieurs autres internautes ont félicité cette initiative, qui d’après eux, constitue un geste humanitaire noble.

Cette initiative a été également félicitée par des internautes syriens qui trouvent que ce genre de de geste est devenu rare, malgré la souffrance que vit le peuple syrien.

 

 

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières