Marzouki appelle les forces réformatrices à reprendre le pouvoir de l’ancien régime

L’ancien chef de l’Etat provisoire, Mohamed Moncef Marzouki a appelé la classe politique, le Parlement et le gouvernement à assumer leurs responsabilités en assurant la stabilité du gouvernement où à tenir des élections législatives anticipées.
Dans une vidéo datant du 16 décembre 2020 publiée sur sa page Facebook, Marzouki a relevé que le changement ne peut s’effectuer par le biais des élections mettant en garde contre les tentatives de putschs.
Et de soutenir que la Tunisie est aujourd’hui dirigée par deux partis dont l’un représente les forces de l’ancien régime totalitaire et vise à établir l’Etat de police et la corruption tout en méprisant le peuple.
Pour ce qui est du deuxième parti, le fondateur d’Al Harak a indiqué qu’il s’agit de nouvelles forces souhaitant l’instauration de l’Etat de droit et aspirant aux réformes, à la lutte contre la corruption ainsi qu’à l’indépendance nationale.
C’est dans ce sens que Marzouki a exhorté le deuxième parti à reprendre le pouvoir de l’ancien régime en préparant des fronts électoraux, selon ses dires.

Lire aussi :

Le CPR accuse le gouvernement de normalisation avec la corruption

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !