Le bureau de Harak Tounes Al Irada à Tataouine, organise dimanche 01 octobre 2017 un meeting populaire dans la région. Ce meeting devrait avoir lieu à la place du peuple, en plein cœur de Tataouine et ce, en présence de l’ancien président provisoire de la république et chef du parti AL Harak Mohamed Moncef Marzouki.
Ce dernier prononcera un discours lors de ce meeting au cours duquel il annoncera ses positions par rapport à plusieurs questions nationales et locales à l’instar du sit-in organisé dans la région d’El Kamour il y a quelques mois.
Rappelons que ce mouvement protestataire avait été soutenu officiellement par le parti Harak Tounes Al Irada. Ce dernier avait jugé légitimes les revendications des protestaires. Il avait également dénoncé le recours des unités sécuritaires à la violence en vue de disperser les manifestants. Rappelons également que les résultats de l’élection présidentielle tenue au mois de novembre 2014 avaient révélé que Moncef Marzouki jouissait d’une vaste popularité dans le gouvernorat de Tataouine. En effet, il avait réussi à rafler 32040 voix dans cette circonscription contre les 4007 voix obtenues par son adversaire Beji Caid Essebsi.