Le président de la République, Moncef Marzouki a annoncé, dans une déclaration faite ce vendredi 18 Juillet 2014 au palais présidentiel de Carthage, que les unités spéciales d’intervention de la garde présidentielle sont à la disposition des leaders militaires et sécuritaires et ce afin de lutter contre le terrorisme.
Moncef Marzouki a indiqué qu’après un entretien qu’il a eu avec le ministère de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou, les deux hommes ont décidé que ces unités participeront aux opérations de poursuite et lutte contre les terroristes.
Le président de la République s’est dit confiant quant au triomphe de la Tunisie dans sa guerre contre le terrorisme, et ce, grâce aux sacrifices faits par l’institution militaire et sécuritaire et le courage des soldats qui poursuivent jusqu’à ce jour le combat.
Il est à rappeler que la branche armée «Oukba Ibnou Nafaâ» de l’organisation terroriste Ansar Al-Chariâa, a mené, à l’heur de la rupture du jeûne, une double attaque aux lance-roquettes contre deux bases de contrôle de l’armée nationale dans la zone fermée du Mont Châambi.
H.M