Dans une déclaration accordée à la radio Nationale ce vendredi 12 juin 2015, Noureddine Ben Ticha est revenu sur le fait d’avoir été traité de malfaiteur tout comme Hamza Belloumi et Sofiène Ben Hamida, suite à la plainte déposée par le CPR, après la diffusion dans l’émission ‘Le 8ème Jour’ sur la chaîne Al Hiwar Ettounsi d’un montage-vidéo de l’ancien président Moncef Marzouki.
Noureddine Ben Ticha a affirmé que Moncef Marzouki se cachait derrière cette accusation portée à leur encontre mercredi 10 juin 2015, par le juge d’instruction près du Tribunal de la Manouba.
« Moncef Marzouki est l’un des défauts de l’histoire de la Tunisie. Ce qu’il vient de le faire n’est pas digne d’un ancien Président de la République. » a-t-il dénoncé.
Il a par ailleurs indiqué que la vidéo en question n’a pas été truquée précisant qu’elle a été tout simplement montée.
Rappelons que Hamza Belloumi était l’animateur de l’émission, Sofiène Ben Hamida était chroniqueur et Noureddine Ben Ticha, invité.
Suite à la diffusion de cette vidéo, la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) a décidé de suspendre ‘Le 8ème Jour’ pendant une semaine.