Marzouki impliqué dans l’affaire de Panama Papers: l’ancien président s’explique

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce mardi 05 avril 2016, l’ancien président de la République Mohamed Moncef Marzouki est revenu sur les informations circulant sur les médias selon lesquelles il serait impliqué dans l’affaire du Panama Papers. Moncef Marzouk a démenti catégoriquement ces informations. Il a par ailleurs précisé que des procédures judiciaires seront lancées à l’encontre des personnes responsables de cette diffusion. Il a par ailleurs appelé à ouvrir une enquête sérieuse sur les personnalités tunisiennes impliquées réellement dans cette affaire scandaleuse.

Rappelons que dans l’article publié ce mardi 05 avril 2016 sur le même site on accuse l’ex président provisoire de la République Tunisienne Mohamed Moncef Marzouki d’être impliqué dans l’affaire du Panama Papers.

Cet article précise que Moncef Marzouki aurait crée en 2013, alors qu’il exerçait ses fonctions en tant que président de la République, une société immobilière enregistrée par le cabinet d’avocats panaméen Mossack Fonseca.

Le même article ajoute qu’une somme de 36 millions de dollars aurait été versée par une société qatarie dans le compte de la société de Moncef Mazouki.

Quelques minutes après la diffusion de cet article, le journal d’investigation a publié un post sur sa page officielle Facebook où il annonce avoir été victime d’un piratage.

L’attaque a entraîné des perturbations et a permis (suite au crash du SSL) d’avoir accès au site et de créer de faux articles portant sur l’implication de quelques personnes dans l’affaire Panama Papers‬ .
Le journal a précisé que le seul nom qu’il ait publié jusqu’à présent par rapport à l’enquête est celui de « Mohsen Marzouk ».

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)