L’ancien président provisoire de la République tunisienne, Mohamed Moncef Marzouki, a affirmé que le chef de l’Etat Kais Saied constitue une menace pour la Tunisie et conduirait cette dernière vers une catastrophe réelle ainsi que vers la faillite. Il l’a, dans ce contexte, appelé à présenter sa démission de la présidence de la République. Moncef Marzouki qui s’exprimait lors d’une interview accordée à la chaine Al Jazeera dans le cadre de l’émission « Sans frontières » (Bila Houdoud) diffusée hier mercredi 15 septembre 2021, a ajouté que Kais Saied devrait être limogé étant donné qu’il est un menteur estimant qu’il ne jouit plus de la légitimité.
Moncef Marzouki a ajouté que Kais Saied a menti au peuple tunisien à plusieurs reprises considérant que le président de la République n’a pas tenu ses promesses formulées lors de la prestation de serment en violant la constitution. Il a ajouté que Kais Saied a fait croire au peuple tunisien qu’il était visé par des plans d’assassinat.
Moncef Marzouki a ajouté que le chef de l’Etat a menti au peuple tunisien en affirmant que les mesures exceptionnelles annoncées le 25 juillet dernier étaient conformes aux dispositions de l’article 80 de la Constitution.
Pour regarder la vidéo, cliquer ici.