L’ancien chef de l’Etat provisoire, Moncef Marzouk a prédit, ce soir du vendredi 6 novembre 2020, la victoire du candidat démocrate à la présidence des États-Unis, Joe Biden face à son adversaire républicain et actuel président des États-Unis, Donald Trump.
Dans un statut publié sur sa page Facebook, Marzouki a présenté ses félicitations à Biden le traitant déjà de président des États-Unis ainsi qu’à sa colistière et candidate démocrate à la vice-présidence des États-Unis, Kamala Harris.
Moncef Marzouki a, ainsi, présenté ses condoléances à « Al-Sissi, Ibn Zayed, Ibn Salmane, Netanyahu et leurs semblables » qui pourraient être lésés si Joe Biden remporte les élections.
« La victoire de Biden est confirmée aussi bien que ses répercussions sur nous. C’est la victoire de la démocratie sur le populisme, de l’humanité sur le racisme, des principes sur les intérêts, de l’intelligence sur la combine. C’est une claque douloureuse pour la corruption de la part de l’intégrité« , peut-on lire dans ce statut.
Lire aussi :
Prenant la tête en Géorgie, Biden s’approche à petits pas de la Maison Blanche
Présidentielle américaine: Biden compte sur une victoire avant le week-end, Trump conteste
Présidentielle américaine : Biden va s’exprimer dans quelques heures