A une heure tardive de la soirée du dimanche 30 avril, le parti « Harak tounes » de l’ancien président, Moncef Marzouki ,a adopté à l’unanimité ses listes finales et son règlement intérieur en attendant l’élection du président du parti et son organe politique.
Moncef Marzouki a affirmé que son parti se prépare pour reconquérir le pouvoir et assume sa responsabilité au niveau national et régional.
Marzouki a assuré la participation de son parti aux élections municipales. Il a indiqué qu’il ne sera pas dans le camp de l’opposition puisqu’il vise le pouvoir.
Il a souligné que le gouvernement actuel a échoué ce qui pose, pour lui, « la possibilité de l’alternance pacifique du pouvoir« .
L’ancien président de la République a ajouté que son parti s’étend sur plusieurs régions du pays et que son travail politique se concentre essentiellement sur les bases populaires.
Harak Tounes a fait, selon Marzouki, une analyse de la situation économique et politique du pays et qu’il est en train de travailler sérieusement pour trouver des solutions aux problèmes éminents à savoir la corruption et « l’absence de la morale dans le travail politique« .