C’est dans le cadre du Salon International de la Construction et du Bâtiment Carthage 2018 qui se tient du 19 au 25 Mars 2018 à la foire du Kram sous l’égide de la Société des Foires Internationales de Tunis, que MAS Group, leader dans le monde de l’aluminium en Tunisie et en Afrique, a décidé de rendre hommage aux architectes tunisiens et ce, à travers l’organisation des Journées Archi-culture de Carthage.
Pour sortir des sentiers battus, pour se démarquer et se positionner au top du monde de l’aluminium, l’équipe de MAS Group a eu le mérite de mettre en place une mini salle de projection de films, qui ressemble aux plus grandes salles de cinéma, ainsi qu’une salle Making of, retraçant à l’aide de profilés aluminium, les grands moments du cinéma américain, tels que Marylin Monroe dans sa robe blanche au dessus de la bouche d’aération ou Leonardo DiCaprio et Kate Winslet dans la célèbre scène à la proue du Titani. L’objectif principal de ce concept de communication assez original était de mettre en valeur l’architecture en général mais aussi le savoir faire des architectes de MAS Group en particulier.
« Montrer nos profilés d’aluminium à nos clients et prospects ne suffisait pas pour démontrer la qualité de nos productions. Mais rendre hommage à nos architectes tunisiens qui mettent continuellement en scène, dans nos projets publics et privés l’aluminium, ceci nous convenait davantage, car la qualité de notre travail rayonne à travers leurs dessins… ». a indiqué à Réalités Online Linda Amous, Directrice Générale de LUXALU.
« Le travail des architectes n’est pas considéré en Tunisie quand on sait que 85% des habitations ont été construites sans passer par leurs services et leurs conseils. Alors que le métier d’architecte est reconnu partout dans le monde, et ceci depuis l’antiquité, il était important pour MAS Group de les célébrer et de dire combien leur contribution est importante dans la réalisation de nos plus grands projets en Tunisie ou ailleurs… Sans les architectes, les pyramides n’auraient jamais pu être construites… » a ajouté Hedi Amous, Directeur Général de MAS Group.
Crée en 1985, MAS Group (MAS Entreprise, LUXALU, Yaka Poser,Polybat, GSL Location Matériel et Volteq) a réalisé jusqu’à maintenant plus de 1 600 000 m²de façades et menuiseries posées dans différentes régions du monde telles que la France, la Tunisie, le Maroc, la Libye, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Cameroun et emploie plus de 370 collaborateurs avec un chiffre d’affaires égal à MDT 35 en 2017.
« Nous voulons dépasser le stade d’exportateur et plutôt ouvrir des succursales dans les pays de l’Afrique subsaharienne où nous sommes déjà connus et respectés pour la qualité de notre travail et l’excellence de nos relations avec nos partenaires africains. Depuis deux ans maintenant, notre partenaire Africinvest nous aide et nous soutient activement dans notre développement international. » a précisé Hedi Amous.