Les Tunisiens de France auront cette année une opportunité précieuse pour acquérir un logement ou un lot de terrain à construire en Tunisie. Il leur suffira de visiter le salon innovant, Maskan Expo qui se tiendra pour la première fois à Paris, du 31 mars au 2 avril, dans la Grande Arche, à la Défense. Dans cet espace prestigieux, promoteurs immobiliers et représentants de banques, spécialement venus de Tunis leurs présenteront leurs meilleures offres de projets résidentiels et terrains, un peu partout en Tunisie, ainsi que de crédit-logement. A ce rendez-vous prendront également part aménageurs lotisseurs, architectes, décorateurs, assureurs, cabinets d’avocats et autres partenaires concernés.
Signe d’intérêt et de soutien des autorités tunisiennes, le Salon Maskan Expo (www.maskanexpo.com) sera inauguré par le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, qui sera accompagné par l’ambassadeur de Tunisie en France et le consul général à Paris. Aussi, des dirigeants de banques qui parrainent le Salon seront également présents.
«Après Dubaï en 2017, nous voilà en France pour rééditer un franc succès plébiscité par les Tunisiens dans les pays du Golfe, souligne Amna Limame, directrice générale du Salon Maskan Expo. A Paris aussi, c’est un nouveau concept, dans un espace bien agencé sur plus de 5000 m2, et des offres très attractives, très compétitives que nous proposons à nos compatriotes établis en France, poursuit-elle. Nous avons surtout tenu à concilier créativité architecturale, qualité du bâti et de la finition et prix incitatifs. L’avantage à saisir, c’est que l’immobilier tunisien est de plus en plus moderne et luxueux, alors que l’effet du taux de change rend les prix très encourageants. Le grand plus sera donc le conseil, afin que les visiteurs puissent faire le meilleur choix et de bénéficier ainsi du taux attractif du dinar tunisien. »
Plus de 100 exposants, parmi les plus significatifs, ont d’ores et déjà confirmé leur participation à Maskan Expo 2018. C’est l’occasion de prendre connaissance des divers programmes immobiliers en Tunisie, de rencontrer directement les décisionnaires et de concrétiser le rêve de tout Tunisien à l’étranger.
Amna Limame, la passion d’entreprendre
Son rêve est de voir chaque Tunisien à l’étranger acquérir un logement ou un lot de terrain dans son pays natal. La conjoncture y est très favorable : une offre de qualité, diversifiée et des prix incitatifs, grâce au taux de change avantageux. Amna Limame, la passion d’entreprendre dans les gènes, s’apprête à rééditer fin mars prochain à Paris, le succès qu’avait connu l’année dernière à Dubaï, son salon Maskan Expo. Du 31 mars au 2 avril, elle donnera rendez-vous aux Tunisiens de France, à l’Arche de la Défense, sur 5000 m2, avec plus de 100 exposants entre promoteurs immobiliers significatifs, banquiers, aménageurs lotisseurs, architectes, décorateurs et autres partenaires.
Bac Maths, maîtrise à l’IHEC Carthage, master professionnel en marketing : Amna Limame se lancera immédiatement dans les affaires. Après de premiers pas en entreprises, elle crée son agence de com, une unité de conditionnement et d’exportation de dattes, et un atelier de production de la Bsissa pour les grandes surfaces. Elle prospecte intensivement les marchés des pays du Golfe, pour y exporter huile d’olive, dattes, fruits et légumes et autres produits. Dubaï est irrésistible : elle finira par s’y installer.
Amna Limame saisira le grand boom de l’évènementiel pour s’y lancer : organisation de manifestations commerciales, de salons professionnels, et autres. C’est à Dubaï d’ailleurs qu’elle développera le concept de Maskan Expo. La première édition a été une réussite. Autant alors transposer le Salon en Europe, à commencer par Paris et bientôt à Berlin. Cette quadra, énergique, déterminée, travailleuse aime relever les défis.