Dans un communiqué rendu public, le mouvement Ennahdha a réagi aux déclarations de l’activiste politique Radhouan Masmoudi, dans lesquelles il qualifiait d’organisme terroriste le mouvement islamiste palestinien (Le Hamas) ,en raison de l’opération « Toufan Al-Aqsa ».
Ennahdha a dans ce contexte rappelé que sa position, inchangée depuis sa fondation, consiste à soutenir le droit du peuple palestinien. Le même communiqué a ajouté que les générations successives du mouvement Ennahdha adhèrent à la citation du leader du parti Rached Ghannouchi qui disait « qu’Al-Quds est un verset du Coran, celui qui l’abandonne ne fait qu’ abandonner le Saint Coran ».
Ennahdha a réaffirmé sa position qui considère les mouvements de résistance palestiniens comme étant des mouvements de libération nationale, conformément aux normes du droit international et aux chartes internationales garantissant le droit de tous les peuples à défendre leur terre, leur souveraineté, leur indépendance et leur autodétermination.
Le communiqué a fini par indiquer que les déclarations et les publications de Radhouan Masmoudi ne reflètent en aucun cas les positions du mouvement Ennahdha et n’engagent que leur auteur. Par ailleurs, Ennahdha a rappelé que Radhouan Masmoudi n’a plus de lien avec ses structures depuis sa démission en août 2021. Le parti a dans ce contexte condamné toute tentative visant à lui attribuer ces déclarations rejetées.