Masque de protection : pénurie et non conformité aux standards sanitaires ?

Au début de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19), on avait beaucoup de mal à dénicher les masques de protection à cause de la pénurie et des accapareurs, qu’ils soient jetables ou réutilisables. Va-t-on, une fois encore, manquer de ces produits avec le rebond des contaminations locales par le nouveau coronavirus en Tunisie ?
C’est, en tout cas, ce qu’a indiqué le ministère d’État chargé de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption. Dans un rapport, le département a indiqué que les quantités des masques de protection ne sont pas suffisantes dans plusieurs régions de la Tunisie. « Zaghouan et Médenine sont les zones les plus touchées par la pénurie. La consommation des masques de protection à usage unique a baissé en raison de leur prix élevé : entre 4,500 TND et 6 TND l’unité », lit-on dans le rapport du département de la fonction publique.
Pas seulement, le ministère a indiqué que la fabrication de certains masques de protection réutilisables ne respectent pas les bonnes procédures et les standards.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger