Masques de protection: un prix de vente de 2,300 DT

C’est à un prix ne dépassant pas 2,300 dinars que seront vendus à partir de la semaine prochaine les masques de protection à usage multiple confectionnés par des sociétés privées, à en croire le directeur général de la Pharmacie centrale de Tunisie, Khalil Amous.
Ce dernier a indiqué à l’agence TAP que cette semaine aura lieu la signature du contrat de partenariat avec les sociétés de confection fixant le prix de vente définitif selon les caractéristiques définies par le ministère de l’Industrie et des PME. Un prix de vente qui tiendra compte du pouvoir d’achat du citoyen tunisien.
« Il n’ y aura aucune marge bénéficiaire que ce soit pour la pharmacie centrale qui va distribuer ces masques en tissu, les pharmacies de vente en gros, ou pour les pharmacies privées, le prix de vente étant le même que celui d’usine« , ajoute-t-il.
« Une soixantaine d’industriels et de professionnels se sont inscrits dans cette action de production des masques de protection pour usage non médical, souligne-t-il. La pharmacie centrale se prépare à acheter 30 millions de masques à utiliser lors et en dehors du confinement général obligatoire« .
H.A.

Related posts

Afek Tounes appelle à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national

La Tunisie mobilisée pour le Congrès mondial de la JCI 2025: les préparatifs de la JCI Tunisie s’accélèrent

Ce mardi, retour volontaire de 80 migrants vers leurs pays d’origine