Même si la tendance actuelle est plutôt dominée par les ondes négatives en Tunisie, il faut savoir que les bonnes nouvelles existent et que notre pays accomplit, malgré tout, certaines avancées dans des domaines variés grâce aux compétences tunisiennes. Notre pays, en effet, est devenu le quatrième fournisseur de l’UE (Union Européenne) en masque de protection et en équipements paramédicaux.
C’est l’information qui a été relayée dimanche 1er novembre 2020 par Zied Lahbib, directeur au sein de la FIPA, agence tunisienne de la promotion des investissements étrangers sur Linkedin. Il faut rappeler que la demande mondiale en équipements paramédicaux – qui comprennent, entre-autres, les gangs et les autres équipements d’hygiène – a fortement augmenté depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire. La FTTH (Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement) et les entreprises tunisiennes du textile ont été très mobilisées pour satisfaire aussi bien la demande nationale que la demande internationale.
Rappelons que d’autres performances tunisiennes ont été annoncées par le même responsable de la FIPA. Pour les connaître, il suffit de suivre ce lien.