Massacre en Palestine : la Tunisie hausse le ton

La diplomatie tunisienne a décidé de hausser le ton face aux massacres perpétrés par  l’Etat sioniste sur les territoires palestiniens occupés.
Lors de son intervention durant le sommet extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique, organisé à Istanbul, le ministre des Affaires Etrangères, Khemaïes Jhinaoui, a appelé la communauté internationale et les institutions mondiales à assumer leurs responsabilités, et à intervenir en toute urgence pour mettre fin à l’injustice « historique » et aux agissements hostiles d’Israël. Le peuple Palestinien doit également bénéficier d’une protection adéquate dans ce contexte.
On ne peut, selon le Chef de la diplomatie tunisienne, jouir de la paix dans le monde tant qu’aucune solution n’a été trouvée pour la cause palestinienne, permettant au peuple Palestinien de reconquérir ses droits légitimes et de bâtir son Etat sur ses terres, avec Jérusalem pour capitale, et ce conformément aux résolutions des Nations Unies, la solution à deux Etats et l’initiative de paix.
« Chaque partie doit assumer ses responsabilités et doit composer avec les deux parties prenantes au conflit au même pied d’égalité. Israël doit être amenée à accepter les solutions de paix et à respecter les décisions prises à l’échelle internationales », a encore déclaré Jihanoui, selon un communiqué du ministère des Affaires Etrangères.

Related posts

Ahmed Souab comparait devant le juge d’instruction ce lundi

Marche pour la libération de Me Ahmed Souab : Arrêt sur image

L’ambassadrice de Norvège reçue par Noureddine Taboubi