Massacre en Palestine: Tebboune dénonce le silence du monde entier et appelle à porter plainte contre l’occupant

Le silence pesant, complice et lâche a été la seul réaction de nombreux pays, notamment arabes, à l’agression barbare, génocidaire et criminelle de l’occupant sioniste contre la Palestine à G*aza. Seuls quelques pays se sont distingués, comme ceux de l’Amérique Latine, la Tunisie et, bien entendu, l’Algérie.

Dans ce contexte, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a appelé à porter plainte contre l’occupant auprès de la Cour Pénale Internationale (CPI), mais aussi auprès des organisations internationales des Droits de l’Homme.

« C’est la seule façon de mettre fin à des décennies d’impunité », a-t-il déclaré dans une allocution prononcée lors de l’ouverture de la nouvelle année judiciaire. Le président algérien s’est interrogé sur l’existence de la justice dans le monde. « Où est-elle », s’est-il demandé.

Il considère que tous les standards humanitaires, éthiques, religieux et légaux ont été violés par l’occupant en Palestine occupée. « Chaque jour, le monde assiste à des boucheries monstrueuses commises par l’occupant à l’encontre du peuple palestinien. Le tout devant un terrible regard et un silence mondial », a ajouté le président algérien.

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023