Massacre en Syrie : plus de 530 civils tués dans des opérations de ratissage

Your browser does not support the audio element.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a révélé un bilan effroyable : au moins 532 civils alaouites ont été tués depuis jeudi par les forces de sécurité syriennes et des milices alliées. Ces exécutions massives ont eu lieu lors d’opérations de ratissage menées dans l’ouest de la Syrie, une région considérée comme le bastion de l’ancien président Bachar Al-Assad.
Ces violences interviennent dans un contexte de tensions accrues après que les autorités syriennes ont annoncé, samedi 8 mars, leur intention de « ramener l’ordre » dans la région. Selon l’OSDH, les victimes, majoritairement des civils alaouites soupçonnés de soutenir le régime déchu de Bachar Al-Assad dont il est originaire, ont été exécutées de manière sommaire. Ces opérations de ratissage, menées avec une brutalité extrême, ont plongé la région dans un climat de terreur.
L’ouest de la Syrie, historiquement lié à la communauté alaouite et au régime d’Assad, est devenu le théâtre d’affrontements et de répression depuis la chute du président. Les forces de sécurité et les milices pro-gouvernementales semblent déterminées à écraser toute résistance ou soutien à l’ancien régime, quitte à recourir à des méthodes violentes et indiscriminées.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !