Massacre sioniste au Liban: Hideuse reproduction impunie du scénario ghazaoui…

Nous parlons  d’au moins 492 personnes tuées, dont 35 enfants innocents, par une frappe israélienne au Sud du Liban hier! Un état de panique sans précédent s’empare des habitants surtout après l’annulation de plus de 30 Vols. Les ressortissants de multiples nationalités coincés au Liban ne cessent de lancer des appels de détresse appelant leurs pays respectifs de trouver un moyen pour les ramener au pays! Oui comme à son accoutumée, l’entité sioniste se frotte les mains devant le nombre grandissant des victimes qu’elle ne cesse de faire! Les plusieurs dizaines de milliers de vies innocentes ne semble pas encore suffire à étancher leur soif de sang! Et face aux nouveaux massacres au Liban, et fidèle à ses habitudes, la communauté internationale…dénonce, avertit et appelle et… se réunit!

En effet, le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a averti contre une « guerre totale » au Moyen-Orient suite au conflit entre Israël et Hezbollah libanais… Du côté français, le nouveau chef de la diplomatie Jean-Noël Barrot, a appelé à une « réunion d’urgence du Conseil de sécurité » de l’ONU « cette semaine » pour discuter de la situation au Liban. « Je peux dire que nous sommes presque au bord d’une guerre totale », a déclaré le diplomate, lors d’une réunion des pays du G7 en marge de l’assemblée générale de l’ONU à New York. Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, lui, il a dénoncé les « attaques aveugles » contre les civils libanais, surtout après les explosions de bipeurs et de talkies walkies, les 17 et 18 septembre dernier lesquels ont fait 37 morts et environ 3.000 blessés. Il a, dans ce sens, réaffirmé que Pékin serait « toujours aux côtés » du Liban. Quant aux Américains, ils agissent exactement de la même manière qu’à l’orée de l’invasion de Rafah! Les USA se disent « contre une invasion terrestre israélienne pour attaquer Hezbollah » tout en affirmant que les USA allait soumettre des idées « concrètes » pour faire baisser la tension à la frontière entre Israël et le Liban.

Ça sent le sang à plein nez! ça sent le massacre et la barbarie devant les regards soi-disant désolés des pays du monde entier! Pourtant, ce scénario nous relate à une si hideuse impression de déjà vu! Seuls les peuples se soulèvent çà et là appelant de toutes leurs cordes à la paix et la cohabitation pacifique. Les dirigeants qui détiennent le pouvoir, eux, se contentent de quelques mots prononcés derrière un micro… de la simple poudre aux yeux qu’on jette aux yeux des téléspectateurs indignés qui eux, n’ont pas de pouvoir… Et les sionistes eux… Ils font ce qu’ils savent faire le mieux: ils tuent… Quel horrible époque!

Abir CHEMLI

Related posts

Affaire du complot : Voici toutes les peines !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : les peines prononcées révélées par Me Abdessattar Messaoudi