La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur a retrouvé des couleurs au Masters 1000 de Miami en se qualifiant pour les seizièmes de finale. Après un début de saison en demi-teinte, la joueuse classée 30e mondiale a su imposer son jeu face à la Tchèque Kateřina Siniaková, 57e au classement WTA.
Lors de ce deuxième tour disputé jeudi, Jabeur s’est montrée solide et efficace, s’imposant en deux sets (6-4, 7-6) après 1h31 de jeu sur le dur du Hard Rock Stadium. Son adversaire, qui avait dû batailler en trois manches lors de son entrée en lice contre la Chinoise Yue Yuan, n’a cette fois pas trouvé la solution pour renverser la Tunisienne.
Grâce à cette victoire, Ons Jabeur poursuit son parcours dans le tournoi floridien et se prépare à un défi de taille. En seizièmes de finale, elle retrouvera l’Italienne Jasmine Paolini, actuellement 7e au classement mondial. Cette dernière s’est qualifiée en battant la Slovaque Rebecca Šramková en deux sets (6-4, 6-4).
Le duel entre Jabeur et Paolini, prévu pour le dimanche 23 mars, s’annonce intense. L’enjeu sera de taille pour la Tunisienne, qui cherchera à confirmer son regain de forme et à franchir un cap dans cette compétition de haut niveau.