Mattarella: « L’Italie n’oubliera jamais le soutien de la Tunisie » 

Le président italien Sergio Mattarella a exprimé ce vendredi lors d’un entretien téléphonique avec son homologue tunisien Kaïs Saïed ses sentiments de gratitude et de reconnaissance envers la Tunisie pour le soutien qu’a trouvé son pays au pic de la pandémie du coronavirus, l’année dernière lorsque Saïed avait ordonné d’adresser des cadres médicaux et paramédicaux dans ce pays.
Selon un communiqué publié vendredi par la présidence de la République, Mattarella a réitéré son soutien à notre pays, soulignant que l’Italie ne ménagera aucun effort pour soutenir la Tunisie, et que d’importants lots du vaccin contre le Covid-19 seront adressés pour la Tunisie suite à un accord qui sera conclu la semaine prochaine entre le ministère italien de la Santé et une société productrice des vaccins.
De son côté, le chef d’Etat tunisien a exprimé ses vifs remerciements à l’Etat et au peuple italien pour avoir mis à la disposition de la Tunisie des médicaments dont un lot est arrivé ce vendredi matin dans notre pays.
Saïed a rappelé à l’occasion la solidité des liens qui unissent les deux pays et leur volonté de les raffermir dans l’intérêt des deux peuples amis.
H.A.

Related posts

Kaïs Saïed plaide pour une restructuration du service public du transport

Kaïs Saïed fait le point sur la participation tunisienne au Forum de Séville

Kaïs Saïed insiste sur la priorité de la justice sociale et la réforme de l’administration