Le Premier juge d’instruction près le Pôle judiciaire financier a émis, le 24 novembre, un mandat de dépôt à l’encontre du coordinateur général du Parti du Pôle, et homme d’affaires Riadh Ben Fadhl.
Arrêté depuis le 14 novembre par la Brigade centrale d’inspection des délits complexes de la Garde nationale, d’El Aouina, qui l’avait auditionné pendant environ quatre heures, Ben Fadhl serait impliqué dans une affaire de blanchiment d’argent sur fond des soupçons de corruption financière lors de l’acquisition de biens confisqués, ont fait savoir ses avocats.
D’ailleurs l’un des membres du comité de défense de l’homme politique a révélé que son client “faisait l’objet d’une enquête sur une affaire qui faisait l’objet d’autres enquêtes pendant des années, par le Sous-département de recherche économique”. L’avocat a précisé également que “le dossier concernait des acquisitions par une société qui s’était engagée à disposer des propriétés confisquées et que les procédures liées à ces offres demandées ont été respectées”.